La Bluesummer : dernière venue du géant Bolloré.

La Bluesummer : dernière venue du géant Bolloré.

D’un gabarit similaire à la Fiat 500, la Bluesummer est la nouvelle venue du grand groupe Bolloré. Ce cabriolet dit de “plage” au look fort ressemblant à la légendaire Méhari est la petite soeur de la Bluecar, voiture que l’on retrouve dans les grandes villes en tant que voiture libre-service.

Avec son autonomie allant de 100 km à 200 km ( suivant un cycle urbain ou extra-urbain ) et une vitesse maximale de 110 km/h, elle reste un petit cabriolet fort sympathique. En ce qui concerne ses caractéristiques, elle possède une coque en matériaux composites, un châssis surélevé qui lui permet une conduite tout chemin ainsi que la nouvelle technologie en matière de batterie : les LMP ( Lithium Métal Polymère ). Ce nouveau type de batterie créé par le groupe Bolloré a une durée de vie de 400 000 km et permet de stocker cinq fois plus d’énergie que les batteries traditionnelles.

Ce nouveau modèle nait d’un partenariat ente le groupe Bolloré et PSA. Elle sera produite dans l’usine de Rennes du groupe PSA et permettra de préserver une centaine d’emplois. Distribué dans le réseau du constructeur, celui-ci se donne un objectif de 3500 voitures par an. Elle sera disponible en Septembre 2015 avec un prix inférieur à 20 000 euros.

Pour plus d’informations sur cette Bluesummer : Site officiel Bluecar.