La Quant F : une voiture électrique fonctionnant à l’eau salée ?

La Quant F : une voiture électrique fonctionnant à l’eau salée ?

NanoFlowcell, alors qu’il était encore inconnu il y a quelques temps, ce constructeur fait fureur avec la présentation de ces prototypes lors des salons de Genève depuis ces deux dernières années. Grâce à la Quant F, présentée lors de cet évènement en mars 2015, Il bouleverse les autres constructeurs et présente un produit à la technologie révolutionnaire. Elle fonctionne à l’eau salée ! Le mécanisme de motorisation de cette voiture suit le même principe qu’une pile à combustible : le courant électrique permettant son fonctionnement et se fait grâce à l’électrolytes liquides contenues dans les deux réservoirs de 250 litres chacun.

Malgré un gabarit et un poids important équivalent à la célèbre Porsche Panamera, la Quant F possède des performances inégalables pour une voiture électrique, dépassant même celle de la dernière Tesla P85D. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et à une vitesse maximale de 300 km/h. Le point fort de cette voiture est son autonomie : jusqu’à 800 km ! C’est nettement supérieur à toutes les voitures sur le marché.

Mais comment arrive-t-elle à avoir de telles performances ?

Cette voiture est encore à l’état de prototype et est en attente d’être homologué pour le lancement de la fabrication en série. En ce qui concerne le prix, celui-ci n’a pas encore été divulgué mais certains expert annonce un prix supérieur à 1 millions d’euros.

Site officiel : http://www.nanoflowcell.com/

Présentation de la Quant F sur le site officiel : http://www.nanoflowcell.com/quant/quant-f/

Cette nouvelle technologie pourra-t-elle voir le jour bientôt sur nos routes ? que pensez vous de cette voiture ?