La Tesla model S P85D : l’élégante sportive électrique de Tesla.

La Tesla model S P85D : l’élégante sportive électrique de Tesla.

Qui à dit que l’on ne pouvait pas associer rapidité, élégance et électrique ?

Cette nouvelle Tesla model S est le point de rencontre de ces trois caractéristiques. Avec un temps de 3,3 secondes au 0 à 100 km/h, elle est aussi rapide que la Ferrari 599 GTO, même si sa vitesse maximale ne reste « que » de 250 km/h. Elle possède une autonomie de 480 km grâce à ses batteries en Lithium-ion qui délivre une puissance de 85 kW ce qui lui permet de rouler bien plus longtemps que la plupart des voitures électriques sur le marché à l’heure d’aujourd’hui

Cette voiture est tout simplement un bijou de technologie à l’état pur, elle concentre tous ce qui peut se faire de mieux à l’heure d’aujourd’hui en matière de technologie automobile. Il est sur qu’après avoir conduit cette voiture toutes les autres vous paraîtrons banales voir sans vie. La Tesla model S P85D possède deux motors qui libère 700 chevaux : 224 chevaux sur le moteur à l’avant et 476 chevaux sur le moteur à l’arrière. Grâce à sa transmission intégrale, cette berline devient une quatre roues motrices.

Parlons maintenant du sujet qui fâche comme l’on dit : le prix. Et non ! tous le monde ne pourra pas s’acheter cette supercar électrique. Avec un prix affiché à 105 800 euros pour l’entrée de gamme, celui-ci reste élevé mais mérité lorsque l’on regarde le prix de ses concurrentes sur le marché des voitures non électriques.